Dans les Gorges de l'Hérault, l'heure est à la fête. Non seulement le site garde son label "Grand Site de France" pour six années supplémentaires mais la commission d'attribution du label a aussi décidé d'agrandir le périmètre concerné en y intégrant Brissac, Le Causse de la Selle, Notre Dame de Londres, Saint Martin de Londres et Viols le Fort.
Un label accordé à un patrimoine naturel très fréquenté
Le territoire bénéficie de cette reconnaissance, attribuée par l'Etat à un site classé de grande notoriété, depuis 2010. Jusqu'alors cinq communes étaient concernées. A présent, elles seront dix, situées entre Vallées de l'Hérault, le Grand Pic Saint-Loup et les Cévennes gangeoises et suménoises. 

Le Grand Site de France Gorges de l'Hérault, couvrira donc désormais environ 20 000 hectares de Aniane à Argelliers, en passant par Saint-Guilhem-le-Désert.
 
Image par défaut

Discours  de M le Maire Rodriguez Jean Claude 

 Discours de M Rigaud Président le CCGS


23èmes Rencontres nationales du Réseau des Grands Sites de France

Discours de M le Maire RODRIGUEZ Jean Claude pour les 23èmes Rencontres nationales du Réseau des Grands Sites de France

Discours de M FRATISSIER Michel, Président de la Communauté des Communes Gangeoises et Suménoises et de M VILLARET Louis ancien président de la Communauté des Communes Vallée de l'Hérault lors des 23èmes Rencontres nationales du Réseau des Grands Sites de France